Le mot du redacteur

Dans cette page vous trouverez , les dernières informations et les dernières mises à jour du site.

Je ferais aussi partager mon avis et des petites informations diverses!

N'hésitez pas à y passer régulièrement, ce lieu est la partie vivante du site!

Bonne visite virtuelle!

Le retour de la belle saison!

Bonjour, en ce retour des premières chaleures, plusieurs nouveautés sur Mantis!

Très rapidement, la page fiche d'élevage va faire son apparition ainsi qu'une page sur d'autre mantes francaises avec en premier lieu l'Ameles.

De plus un projet pour cette année 2011, je souhaiterez effectuer une carte de répartition à l'echelle francaise de notre Mantis religiosa pour cela j'ai besoin que vous me fassiez parvenir vos observations sous la forme suivante:

Date d'observation, Morphe Vert/Marron, Mâle/Femelle (si identifié), Departement, Commune, Type de milieu

Ce projet permettra d'avoir des données importantes sur sa répartition! Je vous souhaite à tous de faire des observations toutes plus belles les unes que les autres et n'hésitez pas à faire vivre ce site!

Amicalement,

Tristan

PS: Je suis toujours à la recherche de photos pour mettre sur le site, faites moi parvenir vos clichés!

Le froid arrive!

Voici une année qui se termine pour nos amis les mantes.

Le froid approche, les feuilles tombent après avoir pris des colorations splendides. Les imagos rendent l'âme et les juvéniles se cachent sous les souches, cailloux ou buissons pour rentrer dans un sommeil tranquille.

Chanceux seront les derniers à pouvoir observer des adultes en plein vol à cette saison! "Bon courage à tous et à l'année prochaine" nous disent les mantes.

Quant à moi je vais continuer à faire évoluer ce site pour qu'il soit encore plus complet. Et n'hésitez pas à me faire partager vos observations.

Amicalement,

Tristan

Une semaine d'intervention...

Voici une semaine bien chargée en cette rentrée des classes!

Les mantes religieuses sont présentes lors d'une exposition d'insectes tropicaux dans la drôme avec une partie de l'expo consacré au mantes. Lors de cette expo je fais partager ma passion des petits bêtes aux enfants sans hésiter de mettre à l'honneur notre belle "dame verte"!

Accueil de grand public, reception de classes, soirée contes, une première pour moi de cette ampleur mais un pur bonheur de partage et de découverte.

Si vous êtes de passage à st Barthelemy de vals (26), arretez vous à la bibliothèque, le mercredi 15 et vendredi 17 septembre de 15h à 19h, je me ferai un plaisir de vous y recevoir!!

Amicalement,

Tristan

La meilleure periode pour l'observation!

En ce moi d'Août, plus ou moins chaud suivant les régions, malgré les pluies abondante, vous pourrez observer notre insecte préféré.

Que ce soit dans des buis ou dans des genets, si vous cherchez bien vous pourrez observer une femelle de Mantis religiosa en train de se doré la pillule!

Alors je vous souhaite de faire de superbes observations, et pour ceux qui sont passionné de photos si vous voulez m'aidez à rendre ce site plus agréable. Postez moi vos photos sur mon mail et je les feraient apparaitre sur le site.

Bonne fin de vacances pour ceux qui en ont! Et à très bientôt sur Mantis!

Et de 1000...

Bonjour à tous!

Ce site vient de souffler sa première bougie! 1000 visites...

Quelque chose qui se fête en ces journées de début de coupe du monde de football, même si j'imagine ce n'est pas ce sport qui vous a entrainez sur ce site.

En attendant la prochaine bougie je vous souhaite de bien surfez sur la vague Mantis!

Quoi de neuf?

Bonjour, pour inaugurer ce nouvel atout du site qui ne s'arrête pas de s'enrichir je vous fait parvenir les dernières nouveautés!

Le livre d'Or est donc mis en place et je suis très impatient d'obtenir vos idées et vos impressions sur ce site.

Ensuite je suis à la recherche de nombreuses photos pour enrichir le site pour qu'il devienne encore plus agréable :D. Si vous en avez n'hésitez pas à me contacter par mail. Vous trouverez le mien dans l'onglet Contact.

Pour finir une page "Fiche d'elevage" ne devrait pas tarder à faire son apparition sur Mantis (c'est le nom du site :D ).

Voila en attendant les prochaines nouvelles!

Bonne visite à tous!

Dicton du jour: C'est en coupant le dernier arbre et en asséchant la dernière rivière que l'homme verra que l'argent ne se mange pas!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×